Les professionnels

Alexandra Lavigne Zins
Psychologue clinicienne
Alexandra Zins est spécialiste de la petite enfance. Elle travaille depuis plus de 20 auprès de jeunes enfants. Son parcours complet lui permet d’avoir une approche toujours adaptée à chacun de ses patients, enfant comme parent.
Alexandra est psychologue clinicienne depuis 2001, date à partir de laquelle elle a commencé à travailler dans différents secteurs autour de l’enfance : crèche, Aide Sociale à l’Enfance, périnatalité.
Depuis 2005, elle exerce en pédopsychiatrie à l’hôpital. Elle reçoit parents et enfants dans son cabinet depuis 2019.
Membre de l’Envers de Paris, elle est formée à la psychanalyse, mais également à l’ICV, thérapie spécifique du traumatisme et des troubles de l’attachement.
Permettre aux parents et aux enfants que leur relation puisse se vivre comme une aventure certes éprouvante mais aussi magique ; permettre aux enfants de se construire avec sécurité et richesse.
Le jeu est un véritable partenaire pour enfant, pour qu’il puisse se construire et se développer tant sur le plan moteur que sur les plans émotionnel et psychique. Le jeu est absolument nécessaire.
La peinture au doigt ! Rendez-vous incontournable pour la sensorialité, l’imagination, le langage, les limites, l’humour .

Nathalie Vesely Lessourd
Psychologue clinicienne
Nathalie Vesely-Lesourd est spécialiste de la petite enfance. Elle travaille depuis près de 20 auprès de jeunes enfants, et s’intéresse profondément à leur bien être, à leur éducation et à leur développement.
Nathalie obtient un diplôme d’éducatrice de jeunes enfants puis obtient un doctorat en psychopathologie clinique avec les félicitions du jury en 2015.
Entre 2004 et 2005, elle travaille en tant qu’éducatrice dans une école Montessori à Chicago.
Depuis 2006, elle est formatrice dans le champ de la petite enfance ; elle réalise de nombreuses conférences, et publie de nombreux articles dans différentes revues de psychologie, se charge de l’analyse des pratiques professionnelles des équipe sdu foyer de l’enfance.
Elle travaille ensuite en tant que pyschologue référentes pour plusieurs crèches, supervise des lieux d’accueil Parents-Enfants
Tout en continuant ses recherches sur la psychologie chez les enfants, elle travaille en tant que psychologue libérale, mais aussi en tant que formatrice petite enfance et en tant que psychologue référente en crèche pour plusieurs crèches de Nice, et enfant en tant que psychologue référente pour le service petite enfance de la municipalité de Muy…
Nathalie travaille depuis près de 20 auprès de jeunes enfants, et s’intéresse profondément à leur bien être, à leur éducation et à leur développement.
Elle essaie d’appliquer au mieux la pédagogie Montessori auprès des jeunes enfants, et nous a donc très bien conseillé dans le choix des activités qui composent les box.
Tétine, doudou : respectons le temps de l’enfance. (Journal Psychologies, avril 2019).
L’allaitement prolongée : un refus du féminin (Clinique Méditerranéennes, Erès, septembre 2015)
Le désir est-il toujours coupable ? (Psycho-média, Avril- Mai 2014, N°46).
Psychologue en crèche, un passeur entre deux subjectivités (Le Journal des Psychologues n° 315, mars 2014).
La loi du père (Oxymoron, Revue psychanalytique et interdisciplinaire, décembre 2012).
L’autorité en souffrance (Revue «Dialogue », Erès, décembre 2012).