Les professionnels

Photo_-Nathalie-Lessourd_web

Nathalie Vesely Lessourd

Psychologue clinicienne

Nathalie Vesely-Lesourd est spécialiste de la petite enfance. Elle travaille depuis près de 20 auprès de jeunes enfants, et s’intéresse profondément à leur bien être, à leur éducation et à leur développement.

Nathalie obtient un diplôme d’éducatrice de jeunes enfants puis obtient un doctorat en psychopathologie clinique avec les félicitions du jury en 2015.

Entre 2004 et 2005, elle travaille en tant qu’éducatrice dans une école Montessori à Chicago.

Depuis 2006, elle est formatrice dans le champ de la petite enfance ; elle réalise de nombreuses conférences, et publie de nombreux articles dans différentes revues de psychologie, se charge de l’analyse des pratiques professionnelles des équipe sdu foyer de l’enfance.

Elle travaille ensuite en tant que pyschologue référentes pour plusieurs crèches, supervise des lieux d’accueil Parents-Enfants

Tout en continuant ses recherches sur la psychologie chez les enfants, elle travaille en tant que psychologue libérale, mais aussi en tant que formatrice petite enfance et en tant que psychologue référente en crèche pour plusieurs crèches de Nice, et enfant en tant que psychologue référente pour le service petite enfance de la municipalité de Muy…

Nathalie travaille depuis près de 20 auprès de jeunes enfants, et s’intéresse profondément à leur bien être, à leur éducation et à leur développement.

Elle essaie d’appliquer au mieux la pédagogie Montessori auprès des jeunes enfants, et nous a donc très bien conseillé dans le choix des activités qui composent les box.

Tétine, doudou : respectons le temps de l’enfance. (Journal Psychologies, avril 2019).

L’allaitement prolongée : un refus du féminin (Clinique Méditerranéennes, Erès, septembre 2015)

Le désir est-il toujours coupable ? (Psycho-média, Avril- Mai 2014, N°46).

 Psychologue en crèche, un passeur entre deux subjectivités (Le Journal des Psychologues n° 315, mars 2014).

 La loi du père (Oxymoron, Revue psychanalytique et interdisciplinaire, décembre 2012).

L’autorité en souffrance (Revue «Dialogue », Erès, décembre 2012).

Annie Alexander Chouloute

Directrice de crèche

Annie Alexander Chouloute est directrice de crèche depuis 5 ans et attache autant d’importance au bien-être des enfants, qu’à celui de parents parce que le bien-être d’un enfant passe d’abord par celui de ses parents.

Annie a travaillé d’abord en tant qu’aide-soignante pendant 6 ans.

Elle est ensuite devenue infirmière et a travaillé pendant 5 ans en réa néonatale, notamment sur le développement psychomoteur de l’enfant.

Ensuite obtention du diplôme de puéricultrice à l’institut catholique sur 2 thèmes : le développement de l’enfant et le conseil en lactation.

Elle devient ensuite directrice d’une crèche en 2014, dans laquelle elle forme le personnel aux différents massages qui permettent de soulager certains maux chez les enfants.

Elle attache autant d’importance au bien-être des enfants, qu’à celui de parents parce que le bien-être d’un enfant passe d’abord à celui de ses parents.

Elle est toujours à l’écoute aussi bien des enfants, que des parents, que de son personnel.

En tant qu’infirmière et directrice de crèche, elle accord une très grande importance à l’hygiène. De ce point de vue-là, tous nous produits ont donc été validés par elle !

« Nos enfants ne sont pas des consommateurs de publicité », c’est pourquoi nous avons donc privilégié des jouets qui ne font pas référence à des icônes telles que Disney, Pat Patrouille, …

«  A travers le jeu, l’enfant créée l’imaginaire. L’imaginaire structure la personnalité de l’enfant. Celui lui permet de vivre la frustration, de vivre les belles choses de la vie aussi, de développer et d’exprimer ses sentiments. »

Boubou Box - La boite à éveil